Fumax construira des TIC pour chaque carte afin de tester la connexion et les fonctions de la carte.

ICT, connu sous le nom de test en circuit, est une méthode de test standard pour inspecter les défauts de fabrication et les défauts de composants en testant les propriétés électriques et les connexions électriques des composants en ligne. Il vérifie principalement les composants individuels sur la ligne et le circuit ouvert et court-circuit de chaque réseau de circuits. Il présente les caractéristiques d'une localisation des défauts simple, rapide et précise. Une méthode de test au niveau des composants utilisée pour tester chaque composant sur une carte de circuit imprimé assemblée.

ICT1

1. La fonction des TIC:

Les tests en ligne sont généralement la première procédure de test en production, qui peut refléter les conditions de fabrication dans le temps, ce qui est propice à l'amélioration et à la promotion des processus. Les tableaux de défauts testés par ICT, grâce à une localisation précise des défauts et à une maintenance pratique, peuvent considérablement améliorer l'efficacité de la production et réduire les coûts de maintenance. En raison de ses éléments de test spécifiques, il s'agit de l'une des méthodes de test importantes pour l'assurance qualité de la production moderne à grande échelle.

ICT2

2. La différence entre TIC et AOI?

(1) ICT s'appuie sur les caractéristiques électriques des composants électroniques du circuit à vérifier. Les caractéristiques physiques des composants électroniques et de la carte de circuit imprimé sont détectées par le courant, la tension et la fréquence de forme d'onde réels.

(2) L'AOI est un dispositif qui détecte les défauts courants rencontrés dans la production de brasage basé sur le principe optique. Les graphiques d'apparence des composants du circuit imprimé sont inspectés optiquement. Un court-circuit est jugé.

3. La différence entre TIC et FCT

(1) ICT est principalement un test statique, pour vérifier la défaillance des composants et des soudures. Il est effectué dans le prochain processus de soudage des panneaux. La carte problématique (comme le problème du soudage inversé et du court-circuit de l'appareil) est directement réparée sur la ligne de soudage.

(2) Test FCT, après la mise sous tension. Pour les composants uniques, les cartes de circuits imprimés, les systèmes et les simulations dans des conditions d'utilisation normales, vérifiez le rôle fonctionnel, tel que la tension de fonctionnement de la carte de circuit imprimé, le courant de fonctionnement, l'alimentation en veille, si la puce de mémoire peut lire et écrire normalement après la mise sous tension après la mise sous tension du moteur, la résistance active de la borne de canal après la mise sous tension du relais, etc.

Pour résumer, ICT détecte principalement si les composants de la carte de circuit imprimé sont insérés correctement ou non, et FCT détecte principalement si la carte de circuit imprimé fonctionne normalement.

Fumax will build ICT for each board to test board connection and functions.

ICT, known as In-Circuit Test, is a standard test method for inspecting manufacturing defects and component defects by testing the electrical properties and electrical connections of online components. It mainly checks the single components on the line and the open and short circuit of each circuit network. It has the characteristics of simple, fast and accurate fault location. A component-level test method used to test each component on an assembled circuit board.

ICT1

1. The Function of ICT:

Online testing is usually the first test procedure in production, which can reflect the manufacturing conditions in time, which is conducive to process improvement and promotion. The fault boards tested by ICT, due to accurate fault location and convenient maintenance, can greatly improve production efficiency and reduce maintenance costs. Because of its specific test items, it is one of the important test methods for modern large-scale production quality assurance.

ICT2

2. The Difference between ICT & AOI?

(1) ICT relies on the electrical characteristics of the electronic components of the circuit to check. The physical characteristics of the electronic components and the circuit board are detected by the actual current, voltage, and waveform frequency.

(2) AOI is a device that detects common defects encountered in soldering production based on the optical principle. The appearance graphics of circuit board components are inspected optically. Short circuit is judged.

3. The Difference between ICT & FCT

(1) ICT is mainly a static test, to check component failure and welding failure. It is carried out in the next process of board welding. The problematic board (such as the problem of reverse welding and short circuit of the device) is directly repaired on the welding line.

(2) FCT test, after power is supplied. For single components, circuit boards, systems, and simulations under normal use conditions, check the functional role, such as the circuit board's working voltage, working current, standby power, whether the memory chip can read and write normally after power on , The speed after the motor is powered on, the channel terminal on-resistance after the relay is powered on, etc.

To sum up, ICT mainly detects whether the circuit board components are inserted correctly or not, and FCT mainly detects whether the circuit board functions normally.